Laurent VERNEREY (BSB'83) " Ma destinée était de reprendre le cabinet comptable de mon père, mais…"

May 16, 2017


Laurent intègre l'école en prépa intégrée, avec pour objectif de reprendre le cabinet comptable de son père basée en Franche Comté. Mais au fur et à mesure de ses stages et de ses rencontres, il découvre l'univers de la vente et de la négociation, qui l'éloigne très vite de la comptabilité et des espoirs paternels.

"J'ai eu la chance de vivre sur les 5 continents"

À la fin de ses études, Laurent part pour les USA chez Telemecanique en tant que Manager de projets en Information Technologique. Après quelques allers retours en France, la carrière de Laurent prend une véritable dimension internationale, avec des postes à hautes responsabilités chez Schneider Electric:


- 1994: Directeur logistique et Plant manager en Caroline du Nord

- 2000: Vice-Président France

- 2003: Managing Director Océanie

- 2006: Président USA de APC (filialie IT de chez Schneider Electric)

- 2013: Executive Vice President Amérique du Nord


Avec ce parcours unique, qu'est-ce que vous en retenez ?


"Pour moi il y a trois cycles dans la vie d'un homme ! Chacun dure en moyenne 30 ans. La premiere est celui de formation où on forge son expérience, où on se cultive, s'informe. La deuxième partie est celle où on produit, où on fonde sa famille, où on créé sa richesse et façonne sa carrière. La dernière est celle où on accomplit tout ce qu'on a toujours voulu ou pas eu le temps de faire. Mais c'est aussi celle du "Giving Back", où on rend ce qui nous a été donné"


Un petit conseil pour nos étudiants :


" Les gens ne naissent pas leader, ils le deviennent!"


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.