Karine Euvrard (BSB'01) "Un ptit Ricard avec les collègues"

May 11, 2017


Quelle formation doit-on faire pour intégrer Pernod Ricard ?

Karine a tout d'abord commencé par un Bachelor en école de commerce où elle a eu la possibilité de partir 6 mois à San Francisco et 6 mois à Barcelone. Elle a pu bénéficier de plusieurs stages et de multiples missions d'export. À la fin de ses 4 ans, Karine travaille pendant 6 ans dans la grande distribution chez Continent (racheté ensuite par Carrefour). En 2000, elle décide de reprendre ses études. Amoureuse du vin et des spiritueux, elle rentre dans le MSC Wine & Spirits pas uniquement pour les cours et le savoir … mais pour le RESEAU. Après quelques années, elle obtient son WEST 2 (certification dans le vin) à Londres et son WEST 3 et WSET Educator à Sydney qui lui permet d'enseigner à ses Wine Ambassadors.


Et ton parcours pro ?

"Après mon passage à BSB (MICVS), j'ai fait 9 ans en Espagne en tant que Area Manager sur diverses zones telles que l’Europe, le Canada. Je suis ensuite, partie à Londres pendant 4 années au j'occupais un poste d'International Brand Development Manager EMEA (Europe Middle East Africa). Ensuite, j'ai traversé le monde jusqu'à Sydney pour devenir Graduate Program Manager. Maintenant je suis en Pologne depuis quelques semaines en tant que Regional Development Manager EMEA. Chacun de ces changements était un choix et non une obligation."


Comment on rentre dans le groupe ?

De nos jours, il est préférable d'intégrer un Graduate Program car beaucoup d'offres d'emploi sont en interne. Il faut aussi adhérer aux valeurs du groupe car chez Pernod Ricard, on est très porté sur l'humain et le développement personnel. Plusieurs compétences ou plutôt... QUALITÉS sont nécessaires pour intégrer le groupe. Il faut du bon sens, une communication facile, aimer prendre des risques, de l'empathie et beaucoup de dynamisme.


" - Et toi tu es rentrée comme ça du coup ?

- Pas du tout, je travaillais en Espagne et Pernod Ricard a racheté la boîte ahahah "


Conseils pour nos étudiants :

"Savoir ce qu'on veut et se connaitre soi-même"

"Quand on veut on peut"


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.