Hélène Meynier - BSB'14 & "happy cultrice"

Apr 20, 2017




BSB Alumni : 3 ans après l'obtention du diplôme, où en es-tu ?

Hélène : Après avoir évoluer dans un grand groupe sur des fonctions marketing, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de travailler avec les valeurs qui me tiennent à cœur. "Qualité de vie au travail, bonheur au travail, HappyatWork, management par la bienveillance" sont autant de thématiques de plus en plus présentes dans la société et que je souhaite défendre. J'ai donc décidé de créer mon blog http://happy-culteurs.fr de partager mais aussi démocratiser les pratiques d'un management durable et profitable à tous.


BSB Alumni : Happy culteurs, peux-tu nous en dire plus ?

Hélène : Je suis passionnée par l'écriture depuis toujours et je souhaitais partager avec le plus grand nombre, les bonnes pratiques de la bienveillance en entreprise. Je mène des recherches sur ce vaste sujet et ensuite je rédige des articles : " 5 conseils pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie privée", "Changer les comportements alimentaires au travail : pourquoi et comment ?", "Devenez une entreprise libérée", … Aujourd'hui j'anime mon blog Happy culteurs et je rencontre des professionnels sur ce sujet afin d'en apprendre toujours plus.


BSB Alumni : Comment penses-tu évoluer ?

Hélène : J'aimerais intégrer une entreprise "libérée". Pour être performantes, les entreprises ont besoin que leurs employés aient envie de s'investir dans leur travail. À ce jour, je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas ;)


BSB Alumni : Un conseil pour nos étudiants ?

Hélène : Ne pas se jeter sur le premier job qu'on nous propose en sortie d'école. L'important est d'évoluer dans une entreprise avec laquelle on partage des valeurs et dans laquelle on peut apporter autant qu'elle nous apporte.


Un grand merci à Hélène pour le temps qu'elle nous a accordé et bon recherche à elle.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.