Mélissa – Alumni Leader Marseille BSB'12

Apr 03, 2017


"- Mais alors comme ça vous êtes stagiaire ?
- Euh, pas exactement !"

Sortant de classe préparatoire, Mélissa a toujours été intéressée par la comptabilité ainsi que par l'étude des chiffres. Elle débute sa carrière en tant qu'auditrice, puis s'est lancée à la conquête d'une nouvelle casquette, celle d’expert-comptable.


Mais quelles qualités faut-il pour devenir expert-comptable ?
"Mises à part les compétences vues en cours, il faut développer des soft skills pour réussir dans ce métier". Pour Mélissa, le métier d'expert-comptable se réfère au profil des 4 couleurs (Bleu, Rouge, Jaune et Vert). Pour elle, il faut avoir un profil analytique avec le Bleu (afin d'analyser des chiffres), un profil structurel avec le rouge (afin d'être organisé), un profil conceptuel avec le Vert (afin d'avoir une ouverture d'esprit qui permet de mener ses études avec plus de profondeur, au-delà des chiffres) et un profil social avec le Jaune (afin de travailler en équipe et de collaborer avec ses clients).


Vous êtes devenue Alumni Leader BSB à Marseille. Pourquoi ce choix ?
Plus qu'un choix, c'était une évidence, je suis un profil jaune dominant, l'échange et le partage sont des valeurs qui me tiennent à cœur, ce sont des valeurs fortes pour l'école et je veux continuer de les véhiculer.


Petit conseil pour nos étudiants ?
"Prendre le temps pour votre premier emploi, choisir une entreprise qui vous ressemble, et dont vous partagez les valeurs".


Votre citation préférée ?
"
Quand la route est dure, seuls les durs la prennent."


Un grand merci à Mélissa pour le temps qu'elle nous a accordé. On lui souhaite une bonne continuation pour la suite !




Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.