Dijon Etude Conseils détonne ! Notre JE sous les projecteurs du Journal des Grandes Ecoles

Feb 22, 2017

Equipe JE 2017

Chaque semaine, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une Junior-Entreprise qui détonne ! Cette semaine, zoom sur Dijon Etudes Conseils, la JE de la Burgundy School of Business (ESC Dijon-Bourgogne). Par Juliette Humbert

Dijon Etudes Conseils est la Junior-Entreprise de l’ESC Dijon-Bourgogne, récemment nommée Burgundy School of Business (BSB). Une Junior-Entreprise est une association loi 1901 à vocation pédagogique et à but non lucratif. Elle a comme principal objectif, la réalisation de missions pour des clients de différents horizons (du grand groupe au particulier, en passant par les créateurs d’entreprise et les PME).

Implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, Dijon Etudes Conseils permet aux étudiants de mettre en application les connaissances théoriques et d’améliorer leur insertion dans le monde professionnel.

UN PLAN D’ACTION SUR 4 ANS

La Junior-Entreprise de BSB, à la suite d’une véritable réflexion stratégique, a mis en place une stratégie de développement sur 4 ans. C’est en regardant vers cet horizon que le mandat 2017 a établi sa stratégie, afin de voir inscrit son nom dans la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

Ces principaux objectifs sont la consolidation du système qualité ainsi que le renforcement de la notoriété. Celle-ci tourne autour de différents axes : Qualité, Développement, Engagement, et Notoriété. Dans le plan d’action de Dijon Etudes Conseils, on peut retrouver la mise en place de processus qui nous permettrons d’obtenir la norme ISO 9001 ou encore l’organisation de différentes conférences/tables rondes innovantes et digitales.

UN INVITÉ D’HONNEUR À LA CONFÉRENCE

Par ailleurs, nous avons pu organiser notre première conférence le 16 février avec comme invité d’honneur Guillaume PEPY, le président directeur-général de la SNCF, autour du thème de la mobilité. Cette conférence a été retransmise en direct via un live Facebook, favorisant ainsi au maximum les interactions avec M. PEPY et les participants. La seconde, en mars, portera sur un thème en lien avec l’actualité et l’économie et pourra éveiller la curiosité des étudiants comme des professionnels.

UN PARTENARIAT PREMIUM

Nous comptons également un nouveau partenaire premium : la School of Wine and Spirits Business (SWSB) de notre école. Objectif de ce partenariat : créer un nouveau domaine d’excellence, le Wine & Spirits Business, afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels des Vins et Spiritueux en France comme à l’étranger.

En tant que première institution internationale chargée de former les futurs professionnels des Vins et Spiritueux, la SWSB a pour ambition de devenir la référence mondiale du management du vin et des spiritueux. Par les nombreuses nationalités présentes sur le campus, la SWSB permet aux étudiants de recevoir un enseignement répondant aux problématiques actuelles de différent pays. En suivant le client du début jusqu’à la fin grâce aux enseignements de la SWSB, les étudiants proposeront aux clients des offres personnalisées de qualité lors des recommandations.

Ce projet a pour but de soutenir les viticulteurs cherchant à développer leur domaine en France ou à l’international, les restaurateurs, les maisons d’import/export, les cavistes, l’œnotourisme français ainsi que les porteurs de projets en liens avec les vins et les spiritueux. Fiers de notre région et de notre héritage, Dijon Etudes Conseils et la SWSB s’efforcent ainsi de soutenir le patrimoine viticole français.

Dijon Etudes Conseils, riche de motivation et d’ambition, espère atteindre son but et garder sa place parmi les meilleures Junior-Entreprises de France.


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.